750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
4 septembre 2010

Jambon au madère.

Demain démarre le nouveau thème de ma rubrique A vos recettes!Il s'agit de mettre à l'honneur les recettes de nos grands-mères.

Beaucoup de saveurs sucrées pour ce thème,ce qui n'est pas pour me déplaire,surtout après le thème chocolat!!!J'ai déjà mis à l'honneur la recette de la lotte à l'armoricaine de ma mamy sur mon blog(en attendant son fameux gâteau de crêpes!!!),aujourd'hui je vous propose celle du jambon au madère de ma mémé(en attendant la recette de ses pommes de terre à la crème.Un pur régal!!!).

Mon pépé et ma mémé étaient bouchers-charcutiers.Ils tenaient une boucherie tous les jours,même le Dimanche matin.Pas un seul jour de repos ni même de vacances.Un travail à l'ancienne par amour du métier et des clients.En plus de cela,ils nous gardaient le matin mon frère et moi avant d'aller à l'école et ils nous arrivaient de manger chez eux le midi.Parfois,par manque de temps,ma mémé nous faisait son fameux jambon au madère que nous dévorions.Simple,rapide et bon.Des effluves qui sentent bon l'enfance pour moi et que je partage avec plaisir avec vous.

En attendant la recette,j'ai quelques petites choses à vous dire.Rien de méchant,bien au contraire!!!

La première,je marie mon petit frère aujourd'hui.Je ne serais donc pas présente sur vos blogs tout ce week-end.Je vais faire la fête,profitez de ma famille et de cette belle journée.

La deuxième,et pas des moindre...Si je vous mets cette photo,cela vous fait penser à quoi?

Seaquarium_tortue___3_

Et oui!!!Certaines d'entre vous sont déjà au courant,d'autres s'en sont doutées mais n'ont jamais eu confirmation.Ce qui explique ma grande fatigue de début d'année et mon absence de la blogosphère ces derniers temps...

Ah ben oui,j'ai fait ma cachotière puisque petit bébé s'épanouit pleinement dans mon bidou depuis...5 mois,6 mois exactement le 9 Septembre.

Maintenant,s'agit-il d'un mini Bilou ou d'une mini Boudloune?...Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le souhait de Bilou est excausé puisqu'une mini Boudloune va venir égayer notre vie en fin d'année.

Voilà,vous savez tout!!!Je suis ravie de partager ces purs moments de bonheur avec vous.

Sans transition,place à la recette.

Jambon au madère   (2 personnes)

2 tranches de jambon à poêler-1 petite boîte de champignons de Paris émincés-1cc de moutarde-20cl de crème fraîche(5%)-1CS de madère-sel-poivre

Dans une poêle bien chaude,faire revenir votre jambon.

Ajouter les champignons et attendre l'évaporation complète de l'eau rendue par ces derniers.

Dans un petit bol,mélanger la crème,le madère et la moutarde.Saler et poivrer.

Verser le tout dans la poêle.Faire chauffer quelques instants jusqu'aux premiers bouillons.

Servir bien chaud avec du riz.

Jambon_au_mad_re

Publicité
Commentaires
T
et ben, re-félicitations !!! y'en a encore beaucoup des nouvelles comme celle-là sur ton blog !!! ^-^
H
félicitation pour votre grossesse je vous souhaite beaucoup de bonheurs mais aussi de repos avant la naissance ! par contre je ne commenterais pas cette recette car je ne mange pas cet ingrédient. J'ai trouvé votre blog sur miam maman cuisine et il me plait beaucoup.j-aimerais avoir votre avis sur le mien"MON BLOG ET MOI" car je suis nouvelle sur la blogosphère !
Y
waouh ! super ! félicitations !<br /> suis trop trop contente pour toi !<br /> prends bien soin de vous deux :)<br /> gros bisous
P
Ravie pour toi de toutes ces bonnes nouvelles!
M
Félicitations !!! C'est génial. Tout plein de bonheur à vous 3. Des bisous, Méla
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité