750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
10 décembre 2008

Lotte à l'armoricaine.Recettes festives #10

Pas un Noël sans ce plat devenu traditionnel dans notre famille.A vrai dire,c'est un rituel!!!Tous les 25 Décembre de chaque année,ma mamy nous cuisine ce plat.D'ailleurs,c'est sa recette que je lui ai piqué.

A chaque fois,c'est un vrai délice,je ne m'en lasse pas.En fait,personne ne s'en lasse car nous nous "battons" tous pour savoir qui va finir le plat.Merci mamy.

Et en plus,Gabie a élu cette recette parmis ses plats favoris.Merci beaucoup.Mamy,ce "prix" est pour toi!!!Comme d'habitude,je vous renvoie vers mon choix précédent.

Lotte à l'armoricaine   (4 personnes)   5pts/pers.

1.5kgs de queue de lotte-2 oignons émincés-2 échalotes émincées-1CS d'huile d'olive-4CS de cognac-3CS de concentré de tomate-1 pincée de sucre en poudre-125ml de vin blanc-sel-poivre

Faire enlever la peau et faire couper la lotte en morceaux.

Dans une sauteuse,faire dorer les morceaux de poisson dans l'huile.Jeter le jus de cuisson.

Ajouter les oignons et les échalotes émincés.Arroser de cognac et flamber.

Ajouter le concentré de tomate,le vin et le sucre.Saler et poivrer.

Laisser mijoter à feu très doux 30 minutes.Servir chaud.

P1010607

Publicité
Commentaires
L
waouh, trop bien! ça doit ( ou devait ) être succulent! c'est tous les jours Noel chez vous, il en a de a chance Bilou ( mais attention au bidou de bilou !!!! mdr)
G
Je viens d'élire ta recette comme une des meilleures recettes de la semaine sur mon blog et du coup je te tags à mon tour !!!
L
Humm, j'en ai fais il n'y a pas longtemps et c'est délicieux!
E
Je crois que c'est le top en matière de poisson! Tu me mets l'eau à la bouche!
E
Je n'ai jamais cuisiné la lotte de cette manière mais il va falloir que j'essaie !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité