750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
10 septembre 2010

Harira végétarienne.

Voici enfin ma fameuse harira que je vous avais promis lors de la recette de mes tomates cocktail farcies au basilic.Donc,après avoir proposé à Kouky la recette de la harira traditionnelle,je récidive aujourd'hui avec une variante végétarienne pour son jeu autour des soupes du Ramadan.

Une version tout aussi copieuse et aussi bonne,de quoi rompre le jeûn en beauté!!!J'oubliais,j'ai déniché cette merveille dans le livre Mezzés,pâtisseries & autres saveurs orientales (éditions Hachette) ici pour un prix tout rikiki.

Je souhaite une bonne fête de l'Aïd Al Fitr à tous nos amis musulmans.

Harira végétarienne

2 branches de céleri-2 oignons-coriandre-1 petit bouquet de persil plat-100gr de pois chiches-100gr de pois cassés-100gr de farine-20gr de vermicelle-3CS d'huile d'olive-sel

pour la sauce tomate:3 tomates-450gr de tomates concassées-1cc de cumin-1cc de paprika-poivre

Détailler le céleri en tronçons.Peler et émincer les oignons.Ciseler le persil.

Dans une cocotte,faire chauffer l'huile d'olive.Y faire revenir les oignons,le céleri,les pois chiches et les pois cassés.

Ajouter la coriandre et le persil et faire revenir 2 minutes.

Verser 2L d'eau,couvrir et laisser cuire 1H à petits frémissements.

Pendant ce temps,émincer très finement les tomates en récupérant le jus.

Alligator

Préparer la sauce tomate en mélangeant tous les ingrédients avec les tomates et leur jus.Réserver.

Harira

Mélanger la farine avec de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

Harira__2_

Ajouter la sauce tomate dans la soupe et poursuivre la cuisson 20 minutes.

Au bout de ce temps,verser la pâte et mélanger activement.Poursuivre la cuisson 3 minutes.

Ajouter alors les vermicelles et cuire 3 minutes supplémentaire.

Servir bien chaud quand la soupe est épaisse.

Harira__3_

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette belle soupe! Etant végétarienne, je desespérais de trouver une bonne recette de harira! A voir les photos, celle-ci a l'air délicieuse!
G
Ton blog est super!!
G
De part chez moi, on rajoute aussi des lentilles car pendant le ramadan le corps a besoin d'un apport en nutriments plus riche.<br /> Pour ma part, je fais une harira végétarienne lorsque je suis en panne de viande! C'est tout aussi bon! Pour les non-végétariens, un petit cube saveur mouton, boeuf ou poulet réhausse le goût!<br /> Elle a l'air très bonne, merci pour ta recette!
C
Tres jolie !
C
j'adore !!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité