750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
7 octobre 2010

Pâte à brioche.

Je ne cesse de vous faire les louanges de MA pâte à brioche tellement je l'adore mais je m'aperçois qu'en fait,je ne vous l'ai jamais proposé seule.Cela implique qu'à chaque fois,vous êtes obligé de parcourir mon blog de lien en lien pour la retrouver.

Alors que je m'apprête à réaliser une recette nécessitant l'utilisation d'une pâte à brioche,j'me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour vous la proposer,telle quelle.

Testez-là et dites moi ce que vous en pensez.Pour ma part,je la trouve légère,avec une mie aérienne et filante.Vous pouvez réaliser facilement 6 briochettes avec les proportions indiquées ci-dessous.

Pâte à brioche

30ml de lait(écrémé)-1 oeuf-1CS 1/2 d'eau-1/2cc de sel-1CS de sucre-30gr de beurre(41%)-150gr de farine-1/2 sachet de levure spéciale pain

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Au bout de 10 minutes,vérifier le pâton.Ajouter de la farine si besoin CS par CS.

A la fin du programme,dégazer le pâton sur un plan de travail fariné et le façonner.

P_te___brioche

Publicité
Commentaires
F
Trop bien pour le p'tit déj dimanche! tu livres?
A
je la met dans mes favoris pour l'essayer.. :-)
A
je suis bien tentee par ca<br /> je garde la recette bisous
F
Et légèèèère par dessus le marché! Miam..Bises.
Y
en grande fan de brioche... je me dois de tester cette recette.. je te tiens au courant...<br /> bisous :)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité