750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 621
23 novembre 2010

Petits-suisses.

Je sais,je suis longue à la détente mais une fois que je suis partie,on ne m'arrête plus!!!Je vous assure que s'il y a bien un cadeau à demander au Père Noël,c'est bien une fromagère.Vous en trouverez facilement une sur le site Rue Du Commerce,ici.Et avec un peu de chance,votre commande vous sera remboursée!!!Et oui,vous avez jusqu'au 20/12/2010 pour participer.Jusqu'à 1000 euros remboursés,si ça c'est pas Noël!!!

Alors,après mon fromage blanc et ma faisselle,voici mes petits-suisses.Le principe est super simple et tout part d'une faisselle.Ensuite,il faut laisser faire le temps.

A partir d'1 faisselle vous réalisez 2 petits-suisses.Comme j'en avait déjà mangé 2 et que je garde l'autre pour réaliser un fromage frais,j'ai "sacrifié" la dernière.Je vous donne cependant les proportions pour 8 petits-suisses.

Tout y est.Le goût,la texture.J'adore.Et c'est vraiment d'une simplicité enfantine.

Attention,la quantité de crème varie en fonction du poids des faisselles.Il faut ajouter 1/3 de leur poids en crème.D'autre part,les petits-suisses se conservent facilement 2 à 3 jours au réfrigérateur munis d'un couvercle.

Petits-suisses   (8 pots)

1L de lait entier-6 gouttes de présure-120ml de petit lait(ou 1 petit-suisse)-160gr de crème(5%)

Préparer votre faisselle à l'aide de votre fromagère selon les instructions données ici.

Laisser les faisselles en position "égouttage" 48H minimum au frais en retirant le petit lait régulièrement.

Au bout de ce temps,les égoutter,les démouler et les peser.

Ajouter 1/3 de leur poids en crème fraîche épaisse.Fouetter le tout jusqu'à obtenir un fromage très lisse.

Laisser raffermir au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Petits_suisses

Publicité
Commentaires
T
Génial du fait maison !
N
fait maison c'est toujours meilleure!!!
C
c'est génial de pouvoir faire son fromage maison<br /> je pense à toi... c'est le marché de Noël ce week end<br /> j'espère que tu vas bien<br /> bises
F
Mais à quand l'ouverture de ta crèmerie car je serais ravie de venir y chercher ces bonnes choses!
F
Génial!!! Bon, c'est bientôt mon anniv'... je crois que j'ai une petite idée... Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité