750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
22 décembre 2010

Sauce aux morilles.Recettes festives #22.

Rien de tel qu'une bonne sauce aux morilles.J'adore!!!Elle sublime tous vos plats,faisant d'une simple volaille ou d'un simple plat de tagliatelles un met élaboré.

Apportez sur votre table une dinde rôtie et observez la réaction de vos convives lorsque la saucière l'accompagne.Cela veut tout dire.Les morilles sont un champignon de prestige alors rendons-lui cette honneur avec cette petite sauce toute simple,mais si bonne.

Je me suis à nouveau servie des morilles séchées du site Produits Régionaux tellement je suis séduite par leur qualité et surtout par leur grosseur.Pour un prix égal,la qualité est loin d'être la même que celle que vous trouvez en grande surface.De plus,il n'y a pas de sable comme on peut en trouver dans les autres marques.

MorillesMorilles__2_

Sauce aux morilles

50gr de morilles séchées Produits Régionaux-2 échalotes émincées-10cl de vin blanc-100ml de crème liquide UHT(5%)-persil-sel-poivre-1cc de beurre(41%)

Réhydrater vos morilles 30 minutes dans 500ml d'eau tiède.Bien les égoutter et réserver l'eau de trempage filtrée.

Dans une poêle bien chaude,faire revenir dans le beurre les échalotes émincées.Dès que ces dernières deviennent translucides,ajouter les morilles.

Faire revenir quelques minutes et déglacer avec le vin blanc.

Mouiller avec 400ml d'eau de trempage et faire réduire de moitié.

Hors du feu,ajouter la crème,le persil.Saler et poivrer.Bien mélanger.

Servir aussitôt.

Sauce_aux_morilles

Publicité
Commentaires
L
C'est trop bon, la sauce aux morilles!
C
je suis comme toi : j'adoore !<br /> bises
F
J'ai le même avis que toi sur la morille!!! Un délice... hmmmm. Très bon Noël au cas où je n'aurais pas le temps de repasser chez toi. Bises.
B
c'est une bonne sauce parfaite pour un bon roti<br /> merci et bonne soirée
C
hum cette petite sauce...trop bon
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité