750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
12 janvier 2011

Pâte feuilletée express.

Je n'ai jamais testé la pâte feuilletée en version "traditionnelle" car celle-ci "m'effraie" un peu...Et puis,en parcourant les blogs,je tombe sur cette recette chez Biscottine.Alors là,je me suis dit qu'il fallait ABSOLUMENT que je la teste.

Hyper simple à faire pour un résultat plutôt pas mal.Attention hein,ne vous attendez pas une "vraie" mais elle y ressemble fortement.

Le tout est de ne surtout pas trop travailler la pâte.Ensuite,c'est magique.Et pour une version sucrée,remplacer le sel par 2CS de sucre.

Pâte feuilletée express

4 petits suisses(240gr)-240gr de farine-120gr de beurre-1cc de sel

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger brièvement les petits-suisses,la farine et le sel.

P_te_feuillet_e_express

Installer le batteur plat et ajouter le beurre.

P_te_feuillet_e_express__2_

Mélanger quelques instants.Le tout doit être juste amalgamé,pas homogène.

P_te_feuillet_e_express__3_

Votre pâte est prête à l'emploi.Vous pouvez l'étaler sur un plan de travail bien fariné.

P_te_feuillet_e_express__4_

Publicité
Commentaires
C
je n'ai encore jamais oser la tester.
F
C'est vrai qu'elle dépanne bien et qu'elle gonfle pas trop mal cette pâte. C'est étonnant d'ailleurs... j'aimerais bien qu'on explique! Bonne journée, bises.
G
je retiens l'idée
O
bravo pour ta réalisation!
B
C'est un bon compromis qui demande tout de même beaucoup moins de temps que la vraie. Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité