750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
6 avril 2011

Gnocchi de pommes de terre.

Et si on mangeait des gnocchi?Voilà comment cette idée m'est venue un Samedi soir à 18H45 alors qu'il n'y avait rien de prêt pour le repas.

Ni une ni deux je file en cuisine.Vraiment trop bon.Ils ne sont pas parfaits mais je suis sûre que je prendrais le coup de main à la longue.

Avant de commencer,quelques précuations sont à prendre.Si la préparation ne dure pas longtemps,le façonnage lui,prend du temps.Prévoyez 1H devant vous...

Sachez également qu'avec ces proportions,vous allez vous retrouver avec BEAUCOUP de gnocchi.Pour une première,ne faite pas comme moi et divisez les quantités par 2.Cela convient très bien pour 4 personnes,à condition de les accompagner avec autre chose.

Enfin,dernière chose mais pas des moindre,il est IMPERATIF de BIEN fariner votre plan de travail et vos gnocchi.Et surtout,ne pas les superposer.Prévoyez donc de la place sur votre plan de travail ou placer les dans un plat au fur et à mesure en prenant soin de bien les espacer.

A faire et refaire et à décliner à toute les sauces!!!Pas de photos après cuisson,pas eu le temps...

Et aujourd'hui,bébé d'amour a 3 mois,déjà...Son petit caractère s'affirme de plus en plus et on se demande de qui elle tient!!!Huuuuuuuuum...La reprise de maman s'est bien passée et c'est avec beaucoup de bonheur qu'on se retrouve.Nous vous remercions d'ailleurs pour tous vos gentils messages.

Na_lle__Deux_mois___36_

Gnocchi de pommes de terre   (6 personnes)

1kg de pommes de terre-200gr de farine-2 oeufs

Laver et peler vos pommes de terre.

Les faire cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egoutter et les écraser en purée.

Gnocchi

Mélanger la purée de pomme de terre avec les oeufs puis la farine jusqu'à obtention d'un mélange homogène et un peu collant.

Gnocchi__2_

Rouler la pâte en boudin d'1cm sur votre plan de travail bien fariné.Découper des tronçons de 2cm pas plus.

Les rouler entre les doigts et les strier à l'aide d'une fourchette.

Gnocchi__3_

Porter à ébullition de l'eau salée.

Y plonger les gnocchi et les retirer dès qu'ils remontent à la surface.

Egoutter et servir.

Publicité
Commentaires
A
whaou les bon gnoochies maison bravo
S
j'aime ça aussi ;o)<br /> bisou<br /> sag
M
Trois mois , déjà!<br /> ça pousse!<br /> Bonne journée ensoleillée!
C
J'adore ça les gnocchis mais c'est vrai que maison je n'ai tenté qu'une seule fois vu la durée du façonnage comme tu dis :-)<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
C
trop miam!envoies moi des photosde ta puce à l'occaz, elle a du changer depuis...contente que ta reprise se soit bien passé! biz à vous ( un tout spécial pour bébé chant quand meme ! )
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité