750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 771
15 avril 2011

Far aux pruneaux (Christophe FELDER).

Je ne sais pas ce qu'il y a eu cet hiver mais toujours est-il que les fars aux pruneaux ont fleuri à vive allure sur la blogosphère.Tous aussi beaux,tous aussi bons les uns que les autres et moi,tous ces fars,cela m'a donné envie d'en faire un aussi.

Pour donner du baume au coeur à mon chéri alors qu'il prenait tous les matins à 5H pendant les fêtes de fin d'année,je lui ai concocté le célèbre far aux pruneaux signé Christophe FELDER.Un je ne sais quoi de différent trop bon!!!

Far aux pruneaux (Christophe FELDER)   (6 personnes)

120gr de farine-100gr de sucre-1/2L de lait-2 oeufs-30 pruneaux dénoyautés-1CS de rhum-20gr de beurre 1/2 sel

Préchauffer votre four à 200°C.

Dans le bol de votre robot,à l'aide du fouet,mélanger la farine,le sucre et 2 oeufs.

Ajouter les 2 oeufs restant 1 à 1.

Verser le lait petit à petit puis le rhum.

Arrêter le robot.Incorporer les pruneaux.Bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone.

Enfourner 40 minutes.

A la sortie du four,badigeonner le far de beurre fondu.

Laisser tiédir,démouler et servir le tout saupoudré de sucre glace.

Far_aux_pruneaux

Publicité
Commentaires
F
Trop Bon, un délice ...<br /> Belle photo, qui me fais saliver.<br /> Comme toujours Christophe Felder sait nous ravir, par ses douceurs gourmandes.
P
Superbe !!! Un grand bravo pour cette belle recette et cette photo super appetissante :-) Bises
B
Ô l'indétrônable far aux pruneaux ! Il à l'air très très bon ! C'est le régal de mon fils !! Bisous
A
Vraiment très beau, bravo :)
R
toujours un délice...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité