750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 771
6 mai 2011

Pains hamburger express.

Lorsque je les ai vu chez Djouza,je me suis empressée de noter la recette pour les faire à mon tour.Archi simples,trop beaux,trop bons!!!Les proportions sont pour 8 pains et j'en ai congelé la moitié que je sors au gré de mes envies.Vraiment top.

La réalisation de ces pains demande une base liquide à 50°C,c'est pourquoi je ne les ai pas fait à la MAP mais au Kitchenaid.Ceci dit,il vous suffit de chauffer le tout selon la température indiquée puis de suivre les instructions du fabricant en vous servant du programme "pétrissage".Attention,ces petits pains ne nécessitent pas de levée donc ne vous servez pas du programme "pâte seule".

Pains hamburgers express   (8 pains)

560gr de farine-220ml de lait-100ml d'eau-55gr de beurre-25gr de sucre-9gr de sel-1 sachet de levure spéciale pain-1 oeuf

Faire fondre le beurre dans le lait et l'eau en veillant ,à l'aide d'une thermo-sonde, que le tout ne dépasse pas 50°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger au fouet à vitesse 2 la farine,le sucre,le sel et la levure.

Installer le crochet pétrisseur puis verser d'un coup le mélange chaud et l'oeuf.

Tout en pétrissant à vitesse 1,ajouter la farine CS par CS jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène.

Pains_pour_hamburger

Laisser reposer 2 minutes puis façonner 8 boules.Les déposer sur la plaque de votre four.

Pains_pour_hamburger__2_

Les aplatir légèrement avec la paume de la main,couvrir et laisser lever 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner chaque pain d'un peu de lait et les saupoudrer de graines de sésame.

Pains_pour_hamburger__3_

Enfourner 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée.

Pains_pour_hamburger__4_

Publicité
Commentaires
P
Extra et hop c'est parti pour un diner express ! Bises et bon weekend !
C
juste excellent, je les imagine déjà bien chargés ;-)
C
génial !!<br /> bises
M
superbe!
A
je m'empresse de noter aussi<br /> bizzzz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité