750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
5 mai 2011

Pâte à crêpes à la bière.

S'il y a bien une pâte à crêpes que j'affectionne,c'est celle-ci.La bière apporte un "je ne sais quoi" de différent qui rend les crêpes plus légères,plus aériennes.

J'ai pour habitude de mettre moitié lait-moitié bière mais vous pouvez très bien les faire avec uniquement de la bière.Pour ne pas altérer ce petit goût singulier,je n'ajoute rien d'autre.Ni rhum,ni fleur d'oranger...Là encore,rien ne vous empêche de le faire.

Il va de soi qu'il vous faut une bière blonde.N'importe laquelle fera l'affaire.Avec une bière brune,le goût sera beaucoup trop amer et puissant,avec une blanche,vous ne sentirez rien...

Pâte à crêpes à la bière   (15 crêpes)

250gr de farine-3 oeufs-25cl de bière blonde-25cl de lait(écrémé)-40gr de beurre fondu-40gr de sucre en poudre-1 pincée de sel

Verser tous les ingrédients liquides dans le bol de votre blender.Ajouter alors la farine,le sucre et le sel.

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Laisser reposer 1H.

Mélanger à nouveau le tout brièvement.

Faire cuire vos crêpes dans une poêle légèrement huilée bien chaude.

Déguster.

Cr_pes___la_bi_re

Publicité
Commentaires
C
très bonne recette, bravo!<br /> <br /> en revanche, si jamais vous n'avez pas de balance pour faire la pâte, je vous recommande ce site:http://faistacrepe.fr/<br /> <br /> une recette facile et légère!
P
à la bière c'est ma pâte à crêpes préférée!
C
c comme ça que je la préfère !<br /> bisous
T
une pâte bien légère
L
quelles délicieuses crêpes, la prochaine fois je teste avec de la bière !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité