750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
16 mai 2011

Glace au Salidou.

Je vous avais promis des recettes de glace,vous allez être servi.Pas envie de crème glacée trop grasse parce que je n'aime pas ça,du coup,j'ai testé la recette de base de Charmela.Tellement simple à faire et tellement bonne que je la garde pour toutes mes futures recettes.Après tout,pourquoi changer une équipe qui gagne?

Un excellent moyen pour moi de tester(enfin!!!) ma sorbetière reçu en cadeau l'année dernière.Et du coup,me revoilà avec mon Salidou.Honnêtement,j'ai juste eu le temps de goûter une malheureuse petite boule.Bilou s'est chargé du reste...

Sorbeti_re

Glace au Salidou   (1.5L)

1 pot de Salidou-20cl de crème liquide UHT(5%)-1 boîte de lait concentré non sucré-100gr de sucre glace

Placer le bol de la sorbetière 15H au congélateur.

Le lendemain,préparer le Salidou comme indiqué ici.Laisser refroidir.

Dans le bol de votre blender,mélanger tous les ingrédients ensemble.Verser dans la sorbetière.

Glace_au_Salidou

Laisser turbiner à vitesse 1 pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la glace prenne(la masse va doubler de volume).

Glace_au_Salidou__2_

Verser dans un récipient et placer 4H minimum au congélateur avant de déguster.

Glace_au_Salidou__3_

Publicité
Commentaires
B
pourquoi ajouter du sucre ? Sans c'est une tuerie ! merci
C
Oumsheerazade,le Salidou est du caramel au beurre salé.Si tu cliques sur "Salidou" dans la liste de mes ingrédients,tu trouveras la recette pour le réaliser.
O
cc très eblle glace mais peut être une question bête.... c'est quoi le salidou enorme bisous
S
Je t'en prend une p'tite boule pour gouter...Bisous...
C
une tuerie ton truc !!<br /> bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité