750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
27 juin 2011

Clafoutis aux cerises (Pierre Hermé).

En cette fin de mois de Juin,je vais vous proposer quelques recettes gourmandes autour des cerises.Après tout c'est la saison,cela serait dommage de s'en priver.

Il faut dire aussi que j'ai eu une belle opportunité:5kgs de cerises pour 5 euros.Alors pendant que Bilou denoyautait,je cuisinais.

J'avais promis à Christian,le chef des fruits et légumes à mon travail,un clafoutis aux cerises,me voilà donc à la tâche.Vous connaissez déjà mon clafoutis aux cerises et aux pistaches,voici aujourd'hui une version toute simple dénichée dans le Larousse des desserts de Pierre Hermé.

Toujours aussi bon,surtout bien frais.

Cela m'a permis d'étrenner mon tout nouveau blender Cuisinart reçu de la part du site Rue du Commerce.Et si vous avez envie de plancha ou de pierrades,vous en trouverez également.Rappelez-vous de mon grill Cuisinart...

Même chose si vous avez besoin d'une hotte aspirante,d'une cuisinière,d'un micro-ondes ou d'un robot multifonction.Il y a tout ce que vous voulez pour tous les prix.Je ne peux que vous conseiller d'y aller.

Profitez-en,c'est les soldes.Et grâce au code SOLDESFAN à saisir dans le panier ,les frais de port vous sont offerts.Alors?!!!

Clafoutis aux cerises (Pierre Hermé)   (8 personnes)

500gr de cerises dénoyautées-100gr de sucre-125gr de farine-1 pincée de sel-3 oeufs-30cl de lait-sucre glace

Laisser macérer 30 minutes dans un saladier les cerises avec 50gr de sucre.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre blender,verser le lait puis les oeufs.

Ajouter enfin la farine,le restant de sucre et la pincée de sel.

Clafoutis aux cerises

Mélanger le tout.

Clafoutis aux cerises (2)

Dans un moule à manquer en silicone,disposer les cerises puis recouvrir de préparation.

Enfourner 40 minutes.

Laisser tiédir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Clafoutis aux cerises (4)

Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bises
C
merci pour cette recette de saison
C
Est ce que tu seras avec nous à Soissons ...<br /> Belle soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
A
j'adooooore
L
hmmmm super sympa, j'aime!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité