750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
10 septembre 2011

Flan de carottes.

Plus une terrine,une mousseline de carottes en fait mais c'est drôlement bon et cela accompagne divinement bien une viande grillé comme un rôti ou un poulet.Parfait avec du cumin,du curry ou du paprika fumé.Muuuuuuuuuuuuuum.

Recette adoptée et à décliner avec des courgettes,comme le suggère ma source,à savoir Télé Star Cuisine  (Mars 2010).

Allez hop,en cuisine.

Flan de carottes   (8 personnes)

10 carottes-5 oeufs-25gr de beurre-25cl de crème liquide UHT-sel-poivre

Préchauffer le four  180°C.

Eplucher,laver et couper les carottes en rondelles.

Dans une sauteuse,faire revenir les carottes dans le beurre.Saler et poivrer.

Couvrir d'eau et laisser cuire 15 minutes.

Egoutter les carottes et les mixer dans le bol de votre blender.

Battre les oeufs en omelette avec la crème.

Ajouter la purée de carottes et mélanger.

Verser dans un moule à cake ou dans des petits ramequins.

Enfourner au bain-marie pour 30 minutes.

Démouler et servir aussitôt.

Flan de carottes

Publicité
Commentaires
M
Je note ta recette j'adore tellement les carottes ^^ <br /> <br /> Mmmh se velouter mon l'air très bon, je note ta recette =)
P
j'adore la couleur! très appétissante!
L
le rendu est vraiment top, pour une fois, je crois que je serais contente de manger des carottes! tu sais quoi me faire la prochaine fois!<br /> bisous
A
bonne idée merciiii
M
Belle terrine, bravo...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité