750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
10 novembre 2011

Mousse de poires.

Une mousse que j'ai réalisé il y a bien longtemps déjà.Tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus...Tout ce que j'ai sais c'est que c'était bien frais et super bon.

Pour l'occasion,je les avais servi dans des verrines en chocolat pour plus de gourmandise.Je les trouve à Norma,principalement au moment des fêtes et à chaque fois,je fais le plein.

Bon allez,place à ma recette.

Mousse de poires   (6 personnes)

3 poires bien mûres-50gr de sucre-3 feuilles de gélatine-20cl de crème liquide UHT

Dans le bol de votre blender,mixer les poires pelées et coupées en morceaux avec le sucre et un peu de jus de citron.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Les essorer et les faire fondre dans un fond d'eau bouillante.

Les incorporer à la purée de poires.

Monter la crème liquide en chantilly (au siphon pour moi).A l'aide d'une maryse,l'ajouter délicatement à la purée de poires.

Verser dans des verrines individuelles et placer au frais pour 4H minimum.

Mousse de poire

Publicité
Commentaires
C
excellente idée<br /> bises
M
c'est sympa dans les verrines en chocolat (on peut les faire soi même en dôme ou dans des moules à mini muffins ou avec des caissettes
L
je plongerais bien ma cuillère dans cette mousse:-)
Y
hummmmmmmmm j'imagine le régal de cette mousse...<br /> très très sympas aussi ces petites verrines :)<br /> j'aime beaucoup :)<br /> bisous
K
j'adore la poire, en plus c'est la saison =)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité