750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
9 janvier 2012

Confiture Ispahan (Pierre HERME).

Qui ne connait pas le fameux gâteau Ispahan de Pierre HERME qui associe à merveille les délicates saveurs de la rose,du litchi et des framboises?

Confiture_Ispahan

Au début de mon blog,je vous avais proposé un bavarois réunissant ces trois parfums.Aujourd'hui,c'est une confiture.Mais pas n'importe laquelle puiqu'il s'agit de celle du grand pâtissier trouvée dans le livre Confidences Sucrées.

J'ai adapté les ingrédients pour 1 pot avec un dosage ultra précis.J'ai usé de mon cerveau en jouant avec la fameuse règle de trois afin d'avoir au plus près les quantités requises.Un délice à savourer à la petite cuillère.

Attention,autant vous pouvez utiliser des framboises surgelées pour réaliser cette confiture,autant les litchis en boîte sont à bannir.Des litchis frais sont fortement conseillés.Cela tombe bien,c'est la saison!!!

Pour la petite anecdote,j'avais fait cette confiture la veille de mon accouchement l'année dernière.J'avais songé toute la journée à mon petit-déjeuner du lendemain matin mais la venue de ma princesse a chamboulé tous mes plans...Ce n'est que bien plus tard que j'ai dégusté cette petite merveille gustative.

Confiture Ispahan   (1 pot)

470gr de framboises-10 litchis-8ml d'eau de rose-20cl d'eau-100gr de sucre-1/4 de citron

Dans la cuve de votre confiturier,préparer le petit boulé avec l'eau,le sucre et le 1/4 de citron.

Sélectionner le programme P2.

Pendant ce temps,éplucher et dénoyauter vos litchis.

Au bip,ajouter les framboises et les litchis.Programmer la cuisson 8 minutes.

Verser l'eau de rose et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Verser dans des pots stérilisés.Fermer immédiatement et renverser.

Attendre le complet refroidissement avant de retourner vos pots.

Votre confiture est prête à consommer.

Confiture Ispahan (2)

Publicité
Commentaires
P
Cela me semble fait pour me plaire et j'ai TRES envie de m'y mettre.<br /> <br /> Petit hic.... ! programme P2... ?<br /> <br /> Moi, mon confiturier est "mécanique"...<br /> <br /> Puis-je avoir une petite explication et j'y vais.<br /> <br /> Merci de nous donner toujours plus d'envie.
D
je ne suis vraiment pas une fan de l'eau de rose mais ta confiture me semble tellement appétissante que je t'en piquerai bien une cuillère pour mon petit dej ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
V
très tentant !!
A
ce doit être à tomber
L
elle a l'air trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et bonne année 2012 !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité