750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
16 novembre 2008

Cheesecake marbré au chocolat.

Hier soir,on a fêté l'anniversaire d'une de mes cousines.Ma Poupougne a eu 34 ans le 9 Novembre et cela me tenait a coeur de lui préparer un petit quelque chose à la maison.

Après un apéro dinatoire tout simple(recettes juste après),j'était très fière d'apporter mon dessert car ravie du résultat.Je vous laisse découvrir la photo.

P1010479

Cheesecake marbré au chocolat   (12 personnes)   4pts/pers.

125gr de palets bretons au chocolat-40gr de beurre(41% pour moi)-250gr de ricotta-375gr de fromage frais Saint-Môret(0% pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-150gr de sucre(1cc d'Hermesetas pour moi)-le zeste d'un citron-1cc d'extrait de vanille-2CS de coulis de chocolat(Impérial pour moi)

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et le méalnger aux biscuits préalablement réduit en miettes.Attention à ne pas les mixer.

Tapisser avec du papier sulfurisé les bords d'un moule à charnière.Répartir le mélange beurre-biscuit au fond du moule et tasser bien.Enfourner 15 minutes.

Pendant ce temps,battre ensemble les 2 fromages.Ajouter le sucre puis les oeufs,un par un.Toujours en battant,ajouter la vanille et les zestes de citron.

Baisser la température du four à 140°C.

Verser la préparation dans le moule.Verser le coulis de chocolat sur le dessus et tracer des zébrures à l'aide d'une fourchette.

Enfourner pour 1 heure.

Laisser refroidir complètement hors du four avant de démouler et de ranger au frais pour 24H.

Publicité
Commentaires
V
il fondè dan la bouch couzine ton gato ,jen ai mem repris deux fois tro bon en plus fè avec amour ,merci couzine!!!!bisous!!!
L
Tu m'étonnes que t'étais fière il est splendide !
A
trop bon ton gateau cousine meme après tout ce qu'on a avalé y'avais de la place pour une 2ème part!!! gros bisous
C
rhooooo, ce cheesecake est trop trop beau....<br /> <br /> bravo, bonne journée
E
la photo donne l'eau a la bouche !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité