750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
9 janvier 2009

Gratin d'asperges.

Depuis le temps que je voyais ces asperges au boulot,il était temps que je les achète!!!

Ma grand-mère en avait déjà pris et elle m'avait certifié qu'elles étaient vraiment bonnes,et ce,malgré le fait qu'elles soient surgelées.Alors si ma mamy m'a dit que c'était bon...

Me voilà avec mon paquet dans le caddie et que vois-je au dos?Une recette d'asperges chaudes en gratin.Comme je fais mes courses,autant que je prenne ce qu'il faut pour faire ce gratin.Du coup,voilà ce que ça donne.

Gratin d'asperges   (4 personnes)   4.5pts/pers.

500gr d'asperges cuites-6 tranches de jambon cru(ww pour moi)-3 oeufs(moyen pour moi)-100gr de crème(5% pour moi)-100gr de gruyère râpé(75gr de ww pour moi)-15cl de vin blanc-sel-poivre

Dans un plat à gratin,disposer une couche d'asperges.Recouvrir de 3 tranches de jambon cru.

Mettre le restant d'asperges et finir par 3 tranches de jambon cru.

Dans un saladier,mélanger la crème,les oeufs battus,le vin blanc et le gruyère râpé.

Recouvrir le gratin de ce mélange et enfourner pour 40 minutes à 180°C.

P1010712

Publicité
Commentaires
B
Léti,j'ai trouvé ces asperges(Gyma) à INTERMARCHE.Je pense que tu peux en trouver facilement chez THIRIET ou PICARD.
L
peux tu me dire ou tu as trouver tes aperges congeler??merci davance.ton blog est vraiment tres bien!!!
F
Bonjour<br /> Cette recette a été le repas d'hier soir. Facile, rapide et délicieuse. Il me restait un pot d'asperges stérilisées par mes soins donc ce fut parfait. En avril je vais pouvoir refaire le stock.<br /> Bon dimanche et merci.
L
Trop bon ! J'adore les apesrges, merci pour la recette!
B
Bonsoir Caro! Super ta recette... et elle ne comptabilise pas bcp de points malgré que c'est un accompagnement gratiné et savoureux! Super! A essayer! Bisous, Béran
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité