750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 705
3 février 2009

Hachis parmentier.

Un peu avant Noël,j'avais été taguée par Laurette qui me demandait de faire ma lettre au Père Noël.Je sais,je suis très en retard.

J'avais éspéré de tout coeur mon robot Kitchenaid.Et puis,à cause d'une charge énorme de travail,le gentil Monsieur en costume rouge et à la barbe blanche était en retard dans sa tournée.Ben oui,ça arrive!!!N'est-ce pas Valentine?!!!

Figurez-vous qu'il ne m'a pas oublié(ouf!!!) et qu'il m'a apporté cette nuit,en traîneau express,mon cadeau tant attendu!!!Youpie tralala!!!Me revoilà une petite fille avec les yeux remplis d'étoiles et la tête pleine de rêves...Merci Père Noël.

Attention,je vous le montre mais je ne vous le prête pas hein!!!

P1010785

Voilà,vous l'avez assez vu,je le range maintenant!!!Mais promis,je vais le sortir souvent pour vous concocter de bons petits plats.Surtout que j'ai eu un bonus:le hachoir à viande!!!D'où la recette qui suit.

Vous pouvez très bien réaliser ce hachis parmentier avec des steak haché (5% pour les ww),mais l'idéal est de le réaliser avec des restes de viandes déjà cuits.Ici,du pot-au-feu.

Pour faciliter le comptage des points ww,je publie la recette originale avec du steak haché.Après,à vous d'adapter en fonction de votre frigo.

Je propose cette recette pour le nouveau jeu de 750gr qui aura lieu jusqu'au 28 Février et qui met à l'honneur la pomme de terre.

La pomme de terre a des idées !

Hachis parmentier   (4 personnes)   5.5pts/pers.

800gr de pommes de terre-1 tablette de bouillon de boeuf-1 oignon-400gr de viande de boeuf(steak haché 5% pour moi)-1cc de beurre(41% pour moi)-1CS de persil-1CS de gruyère râpé(allégé pour moi)-poivre

Préchauffer votre four à 200°C.

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée avec la tablette de bouillon et le poivre.

Pendant ce temps,faire revenir à la poêle l'oignon émincé,la viande hachée et le persil.

Egoutter et écraser les pommes de terre à la fourchette.

Dans le fond d'un plat,mettre une couche de hachis puis recouvrir de purée.Déposer sur le dessus le beurre et le gruyère râpé.

Enfourner pour 15 minutes.

P1010762

Recette tirée du livre Recettes classiques et légères (Weight Watchers 2005).

Publicité
Commentaires
F
Il ne me restait pas de viande, j'ai donc utilisé du haché. Un régal avec une salade d'endives. La prochaine fois,j'essayerai avec des restes de viande, promis, surtout que j'ai un hachoir.<br /> Bon après midi
L
olala dis donc tu veux pas lui donner mon adresse et tu ajoutes le four sur la liste....mdr<br /> Bises et bon week end
S
j'aime bien ce petit plat !!!<br /> bz
C
bravo pour la presentation originale..ciaooo bella
S
merci pour m'avoir prevenue que le concours etait en route ;o)<br /> bisou<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité