750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
19 février 2009

Terrine de champignons.

En plus de la tapenade et des rillettes de poireaux,j'avais proposé cette terrine bien fraîche à tartiner sur du pain.Un pur régal.

Je vous avouerais tout de même que des trois,c'est toujours mes rillettes de poireaux qui remportent un franc succès!!!

Terrine de champignons   (8pts/pot)

300gr de champignons de Paris-1 gousse d'ail pelée et écrasée-1 oignon pelé et émincé-2 branches de céleri-30cl de bouillon de légumes-1CS de thym-200gr de ricotta-sel-poivre du moulin

Laver les champignons et les couper en dés.Faire cuire à couvert pendant 10 minute l'ail,l'oignon et le céleri dans le bouillon de légumes.Ajouter les champignons et le thym,poursuivre la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires.

Mettre les ingrédients cuits(avec très peu de jus) dans le bol du mixeur et ajouter la ricotta.Mixer finement,saler et poivrer.Verser le mélange dans un bol et recouvrir d'un film alimentaire.

Réserver au frais pendant 12H.

P1010801

Recette tirée de la collection Mes meilleures recettes gourmandes:Buffets & lunchs (Femme Actuelle).

Publicité
Commentaires
S
Originale cette tartinade dont je n'ai jamais entendu parler... <br /> <br /> Quelle est l'idée d'accompagnement ? <br /> <br /> Bouchées apéritives ?<br /> <br /> " Sauceline " ? ( En ce cas, avec quel légume(s) ?<br /> <br /> En tout cas, bravo pour les idées et les recettes proposées.<br /> <br /> Soizic
L
elle me tente grave cette terrine ! t'as mis encore de superbes recettes ces derniers temps ! Bravo ! Bises et bonne soirée ! ah avec retard mais on anniversaire à ton homme alors !
E
Ca aussi ca doit être excellent!<br /> J'ai acheté lors de mon sejour en France les 3 1er ouvrages de cette collection Femme Actuelle, ils sont supers ces bouquins!
S
superbes idées que tu me donnes là !!!!<br /> bisous<br /> sag
M
J'avais du retard mais je me suis doublement régaler. TOujours aussi beau, aussi appetissant... Bravo
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité