750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
27 septembre 2009

Petites cuillères au chocolat.

Un petit billet gourmand pour souhaiter un bon anniversaire à ma cousine Emilie et pour lui souhaiter également un bon anniversaire de mariage.Un an déjà,le temps passe trop vite!

Ces petites cuillères avaient été faites lors de mon atelier Demarle à la maison avec mes mini tartelettes aux fraises et mes gâteaux chocolat-orange.

J'ai adoré l'idée d'avoir des cuillères comestibles et j'ai naturellement craqué pour ce moule...

Petites cuillères au chocolat   (18 petites cuillères)  2pts /cuillère.   

1 pâte sablée-100gr de chocolat-100gr de crème(15% pour moi)-copeaux de noix de coco

A l'aide d'un emporte-pièce,découper les empreintes dans votre pâte à tarte.

Retourner votre moule et y déposer les découpes.

Faire cuire à blanc à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Pendant ce temps,préparer la ganache.Dans une casserole,porter la crème à ébullition.Hors du feu,ajouter le chocolat en morceaux et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Garnir chaque petite cuillère de ganache.Décorer de copeaux de noix de coco.

Placer au frais quelques minutes pour laisser durcir la ganache et servir.

P1010906

Publicité
Commentaires
L
ouhhhhh je te pique la recette!!!!!<br /> bisous ma douce
M
Bon anniversaire à ta cousine avec un peu de retard. L'idée de cuillères comestibles me plait également beaucoup car cela permet d'être gourmand jusqu'au bout. Et en plus si elles ont le goût du chocolat et de la noix de coco, on ne peut que craquer.<br /> Bises.
C
Super sympa en effet, et puis ça fait toujours moins de vaisselle ;-)
B
elles sont très belles !! je melangerai bien mon café noir avec <br /> bonne journée
L
Ces cuillères sont magnifiques Bonne soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité