750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
9 mars 2010

Risotto blanc.

Non mais je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous publier la recette de mon risotto qui accompagnait mes dos de cabillaud lors de mon repas noir et blanc...Quelle tête en l'air j'vous jure!!!

Promis,cette fois-ci,c'est vraiment la dernière...

Attention,un risotto ne se prépare pas à l'avance et en aucun cas il se réchauffe.Sinon,adieu crémeux et croquant.

La recette que je vous propose aujourd'hui est la base de tout risotto qui se respecte.Une fois que vous avez réussi celui-ci vous pourrez faire plein d'autres risotto et y ajouter ce que vous voulez.Pour d'autres idées de risotto,cliquez ici.

Risotto blanc   (4 personnes)

260gr de riz rond-750ml de bouillon de boeuf-50ml de vin blanc-30gr de beurre(41%)-25gr de parmesan-2 oignons-1cc d'huile d'olive

Dans une sauteuse,faire revenir les oignons émincés finement dans l'huile d'olive.

Dès qu'ils sont tendres,verser le riz.Faire revenir 2 minutes tout en remuant.

Verser le vin blanc et attendre sa complète absorption.

Mouiller avec une louche de bouillon chaud.Ajouter du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

Dès qu'il ne reste plus de bouillon et que le riz est croquant,éteindre le feu.

Ajouter le beurre et le parmesan.Mélanger bien et couvrir quelques instants.

Dresser sur vos assiettes.Servir bien chaud.

Risotto_blanc

Publicité
Commentaires
L
il est très tentant... j'aime beaucoup les risottos
T
et bien hier, j'ai fait pour la première fois de ma vie un risotto (faut un début à tout). je mets ta recette de côté pour une prochaine fois !
A
Il a l'air excellent ce risotto !
M
Je fais le mien sans vin blanc. Par contre il me reste un fond de vin jaune et plutôt que de le jeter, je m'en servirai bien pour un risotto. Le vin jaune étant plus fort que le blanc, tu penses que ça passe quand même ?
M
très bon aussi, bisous, mariellen
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité