750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 597
22 mars 2010

Briochettes aux fraises TAGADA pink.

Et voilà,j'ai craqué!!!A force de les voir partout à la télé,en photos sur les panneaux publicitaires et les bus,je me suis ruée sur ces nouvelles fraises TAGADA qui picotent le palais.Elles vous saisissent les papilles dès que vous les mettez en bouche avec un petit goût de reviens-y très présent!!!

Moins prononcé en goût que leurs soeurs mais toutes aussi charmantes,j'ai voulu les associer à THE pâte à brioche que j'ai découverte en Décembre avec mes briochettes au foie gras.Je vous avais prévenu,celle-ci,je ne m'en sépare plus!!!

L'idée m'ai venu spontanément lorsque j'ai vu l'annonce pour participer au jeu :La briochette Girly de So chantilly.Si vous voulez y participer,vous avez jusqu'au 31 Mars minuit!!!Pour les modalités,c'est ici.A gagner:des fèves Tonka.Muuuuuum.

brioch

Pour réaliser ces briochettes,2 possibilités s'offraient à moi:inclure les fraises TAGADA pink telle quelle dans le pâton comme pour ma brioche aux pralines roses ou alors les faire fondre avec le beurre et le lait comme pour mon cake aux fraises TAGADA afin de les mélanger de manière homogène.

J'ai choisit de faire les 2 versions:l'une à la MAP en parsemant la pâte de fraises TAGADA pink,l'autre au Kitchenaid en mélangeant tous les liquides avec les fraises fondues.Mais ô stupeur,ô déception,ces fraises TAGADA pink sont à base de colorants naturels donc pas de couleur rose...Sniff sniff...Je ne m'en suis pas rendu compte pour la version à la MAP mais lorsque je les ai fait fondre.Du coup,j'ai rajouté un peu de colorant rouge...

Pour la version à la MAP,je pense que le colorant s'ajoute en même temps que les liquides...

Je vous donne les ingrédients pour une version,à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Et quoi de plus naturel que des briochettes girly pour souhaiter la bienvenue à petit ange portant le doux prénom de Julie qui a ouvert les yeux dans notre monde hier?Félicitation à mon directeur et à sa femme.

Briochettes aux fraises TAGADA pink version MAP   (6 briochettes)

150gr de farine-1/2cc de sel-1CS de sucre-1 oeuf-30ml de lait(écrémé)-30gr de beurre(41%)-1CS 1/2 d'eau-35gr de fraises TAGADA pink+6-1/2 sachet de levure spéciale pain-colorant rouge

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Au bout de 10 minutes,vérifier votre pâton.Ajouter de la farine(CS par CS) si votre pâton est trop liquide ou de l'eau(CS par CS) s'il est trop compact.

A la fin du programme,sortir le pâton et le dégazer.L'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie(Mastrad) et parsemer de fraises TAGADA pink.

Former 6 boules et laisser lever à nouveau à température ambiante jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume.

Briochettes_aux_fraises_TAGADA_version_MAP

Les badigeonner de lait et y planter une fraise TAGADA pink sur le sommet.Je vous mets quand même la photo mais je vous déconseille de le faire.Ces dernières brûlent dans le four...

Préchauffer le four à 220°C.

Enfourner 15 minutes.

Briochettes_aux_fraises_TAGADA_version_MAP__3_

Verdict?Les fraises TAGADA pink n'ont pas coloré la pâte mais elles ont fondu à l'intérieur des brioches laissant un petit goût bien agréable par endroit.Les déguster tièdes pour profiter au maximum du mélange des textures.On sent un léger goût acidulé en fond de bouche qui n'est pas pour déplaire et on reconnaît bien la saveur de ces bonbons girly.

Briochettes aux fraises TAGADA pink version Kitchenaid   (6 briochettes)

150gr de farine-1/2cc de sel-1/2 sachet de levure spéciale pain-1 oeuf-1CS de sucre-35gr de fraises TAGADA pink+6-1CS 1/2 d'eau-30gr de beurre(41%)-30ml de lait(écrémé)

Faire fondre à feu moyen les fraises TAGADA pink(en réserver 6) avec l'eau,le beurre et le lait.Ajouter le colorant en fin de cuisson.Réserver.

Fraises_TAGADA_pink_sans_colorantFraises_TAGADA_pink_avec_colorant

A l'aide du fouet de votre robot,mélanger la farine,le sucre,le sel et la levure spéciale pain.Eva,la photo est pour toi!!!

Briochettes_aux_fraises_TAGADA_version_Kitchenaid

Retirer le fouet à fil et installer le crochet.Mélanger à vitesse 2 en ajoutant l'oeuf puis le mélange fondu fraises TAGADA-beurre.Râcler les bords à l'aide d'une maryse.Vérifier votre pâton en ajoutant de la farine si nécessaire.

Briochettes_aux_fraises_TAGADA_version_Kitchenaid__2_

Laisser reposer la pâte jusqu'à ce qu'elle ai doublé de volume.

Au bout de ce temps,façonner 6 boules.Y glisser 1 fraise TAGADA pink dans chaque.Laisser lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer votre four à 220°C.

Enfourner 15 minutes.

Briochettes_aux_fraises_TAGADA_version_Kitchenaid__3_

Verdict?Une jolie couleur rosée fidèle à celle des fraises TAGADA pink.La mie des brioches est un peu plus compact,moins filante.Sans doute dû au mélange fondu.Un goût plus prononcé pour la fraise mais le petit côté acidulé apporté par les fraises n'est pas présent.

Des deux versions,je préfère largement celle avec les fraises entières parsemées sur la pâte.Elles apportent plus de saveurs,elles sont plus fidèles au goût des bonbons.Quant à l'autre version,la fraise semble plus naturelle...Dommage pour une brioche faite avec des bonbons qui piquent...

Ceci dit,on a bien aimé quand même.A refaire et à décliner.C'est mes collègues qui vont être contents de matin!!!

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir ton blog, super idée les briochettes avec les fraises tagada et félicitations pour toutes tes recettes, je suis gourmande et je viens de m'abonner à ta newletter.<br /> Bises<br /> Muriel
D
Pas le temps de les cuisiner ici les fraises Tagada...elles sont déjà englouties dès le paquet ouvert ! lol
D
Il faut que je goûte ça!
B
Si Patmamy,justement,mes fraises TAGADA ont brûlé c'est pourquoi je déconseille de le faire.
C
tres original bravo..
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité