750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
9 juillet 2010

Tarte au chocolat.

Et quoi de plus basique comme tarte pour accompagner une pâte sablée au chocolat?Ben une tarte au chocolat bien sûr!!!

Rien de bien exceptionnel mais elle fait toujours son effet.Petite touche personnelle:du chocolat aux éclats de noisettes pour faire ma ganache.Un petit côté croustillant que j'adore.Enfin j'imagine car la ganache m'écoeure.Par conséquent je n'en mange pas.Mais comme mon plat m'est revenu vide,je suppose qu'elle a eu du succès.

Voici le deuxième dessert apporté à l'occasion de la fête des pères avec mon bavarois à l'abricot.Pour la petite histoire,ma tarte est tombée du frigo, ganache contre sol.Et bien croyez-moi si vous le voulez,mais rien ne s'est renversé!!!Seul "vestige" de cette mésaventure,les doigts de mon papa qui a tenté,en vain, de la récupérer au vol.

Cela nous a bien fait rire en apportant la tarte sur la table.Mais je n'ai pas osé prendre les empreintes en photo!!!

Tarte au chocolat

1 pâte sablée au chocolat-180gr de chocolat noir aux éclats de noisette-180ml de crème liquide UHT(5%)

Préchauffer votre four à 180°C.

Etaler votre pâte sablée et la cuire à blanc(recouverte d'un papier sulfurisé et parsemée d'haricots secs ou autre) pour 15 à 20 minutes.

P_te_sabl_e_au_chocolat__2_

Pendant ce temps,préparer votre ganache.Faire chauffer la crème liquide à feu doux jusqu'aux premiers frémissements.

Retirer du feu et verser sur le chocolat cassé en morceaux.Remuer jusqu'à ce que le chocolat fonde complètement.

Verser sur le fond de tarte.

Laisser refroidir et placer au frais 4H minimum avant de servir.

Tarte_au_chocolat__2_

Publicité
Commentaires
M
Hummm terriblement tentant ! Bises !
C
miammmmm, cette tarte est un pur régal<br /> <br /> bon dimanche, bisous
C
très gourmand !
S
Un vrai délice,non?
S
ça me parait peu en quantité la garniture, quel diamètre faisait ta pâte ? En tout cas, 'est super tentant !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité