750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
12 octobre 2010

Mini chinois façon flammenkueche.

Tada!!!

Voilà la recette que j'ai réalisé avec ma pâte à brioche.Une fois encore,je me suis inspirée de Cojocano.Son blog regorge de p'tits plats en tout genre comme je les affectionne et comme à chaque fois,nous ne sommes pas deçus.

Ce soir là,pas vraiment le temps de laisser lever à nouveau ma pâte et au moment de prendre la photo,je m'aperçois que j'ai oublié de saupoudrer d'emmental râpé avant d'enfourner...

J'ai trouvé sympa l'idée d'en faire des chinois individuels afin de les servir sur un lit de salade lors d'un repas improvisé à la va-vite.

J'ai modifié la recette d'origine afin de l'adapter à ma cuisine.Ce sont mes ingrédients que vous retrouvez sur mon blog.

Vraiment vite fait et bien bon,j'ai envie de les décliner à l'infini en fonction des saisons et des envies.

Enfin,toutes mes pensées vont à Math et à sa famille.La blogosphère pleure Micky...Un hommage lui sera rendu Lundi 18 Octobre à 7H.

Mini chinois façon flammenkueche   (6 chinois)

1 pâte à brioche-20cl de crème fraîche(5%)-200gr de lardons fumés-1 gros oignons-emmental râpé-poivre

Faire dorer vos lardons et l'oignon émincé dans une poêle préchauffée.Egoutter et réserver.

Etaler votre pâte à brioche.

Mini_chinois

La napper de crème fraîche.

Mini_chinois__2_

Parsemer de lardons et d'oignons.Poivrer.Saupoudrer d'emmental râpé.

Mini_chinois__4_

Rouler le tout en boudin et le découper en 6 parts égales.

Mini_chinois__5_

Déposer les chinois dans un moule à manqué et laisser lever 40 minutes à l'abri des courants d'air.

Mini_chinois__6_

Préchauffer le four à 200°C.

Saupoudrer d'emmental râpé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

Servir.

Mini_chinois__7_

Publicité
Commentaires
B
Huumm, tu aurais pu m'inviter!!!
C
c'est vraiment sympa cette idée, j'aime beaucoup
G
J'aine bcp cette idée!
C
merci pour le clin d'oeil
M
Dis donc !!! Parlons de ta vinaigrette ! Elle m'a l'air bien jaune ! serait-ce de la "toute faite" ??? T'as pas honte ? Si bébé voyait ça !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité