750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
11 octobre 2010

Pâte sablée (Pierre Hermé).

Je vous entends dire derrière votre écran que j'ai DEJA des recettes de pâte sablée sur mon blog.C'est vrai.Il n'empêche que même si j'affectionne ENORMEMENT celle-ci,d'Eric Kayser,je voulais quand même tester celle du grandiose Pierre Hermé,tout de même!!!

Recette chinée dans un de mes nombreux livres...En l'occurence,il s'agit de Confidences sucrées que vous pouvez vous procurer facilement sur le site alapage.com avec 5% de réduction.

Outre les proportions qui différencient les 2 recettes,Pierre Hermé y ajoute de la poudre d'amande.Pourquoi pas?...Sinon,les 2 se conservent au congélateur.Pensez à sortir votre pâte sablée la veille pour une décongélation en douceur.

Verdict?Je me suis servie de cette pâte sablée pour réaliser ma tarte aux abricots.J'avoue que j'ai été obligé de rajouter de la farine afin de rendre la pâte moins collante.Par contre,je l'ai trouvé beaucoup plus facile à étaler,moins friable.La petite touche de poudre d'amandes se sent bien en bouche et apporte un truc en plus à la pâte.Comme toute pâte sablée,elle est très fragile avant et après cuisson.L'utilisation d'un moule à fond amovible ou d'un cercle est idéale au risque de voir votre tarte se casser au démoulage...J'ai tout de même une nette préférence pour celle d'Eric Kayser mais celle-ci n'en demeure pas moins mauvaise.A vous de tester et de juger.

Pâte sablée   (4 pâtes sablées de 24cm de diamètre)

500gr de farine-300gr de beurre à température ambiante-190gr de sucre glace-60gr de poudre d'amandes-2 oeufs-4 pincées de fleur de sel-1/4cc de vanille en poudre

Dans le bol de votre robot,malaxer à l'aide du batteur plat le beurre en pommade.

Mêler le sucre glace,la fleur de sel et la poudre d'amandes.

Incorporer les oeufs un à un.

Verser la farine et bien mélanger le tout.

Rouler en boule,filmer et conserver au réfrigérateur pendant au moins 4H.

P_te_sabl_e

Diviser la boule en 4 portions égales.

Au moment de votre recette,sortir la pâte 15 minutes avant utilisation.

L'étaler sur un plan de travail fariné et en garnir un moule à tarte.

P_te_sabl_e__2_

Publicité
Commentaires
N
je la testerai prochainement ,elle m'a l'air trop bonne<br /> bisous!!!
F
C'est bien de tester même si on revient souvent à ses "premières amours"! Je l'ai déjà testée aussi et ai eu le même "problème" que toi avec la pâte un peu collante. Bises.
M
Merci de nous faire partager tes différents essais.Bises.
C
moi aussi je mets souvent de la poudre d'amande dans la mienne.
N
Je ne dirai jamais que tu nous fais trop de pâte sablée.<br /> Je prends tout ce que tu nous présentes.<br /> Et puis Pierre Hermé..............<br /> A tester bientôt.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité