750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
14 octobre 2010

Petits pains sans pétrissage.

Des petits pains qui fleurissent partout sur la blogosphère et dont les louanges ne sont plus à faire.

Je me lance donc à mon tour afin de savoir ce qu'ils ont de si exceptionnels.Et bien maintenant,je le sais et je peux vous dire:WAOUH!!!De mémoire,les meilleurs pains que je n'ai jamais réalisé.Croquants et craquants à souhait avec une mie des plus divine.Vraiment parfaits.

Pains_sans_p_trissage__5_

Pas besoin de matériel,exit la MAP ou encore le Kitchenaid.Juste un saladier,une cuillère en bois et un peu d'huile de coude.Ensuite,laissez faire la nature.Tout simplement magique et bon!!!

Petits pains sans pétrissage   (8 petits pains)

300ml d'eau-70ml de lait(écrémé)-1cc de sel-1cc de sucre-500gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain

Dans un bol,mélanger la levure avec le sucre et 1CS de lait tiède.Laisser reposer 10 minutes.

Dans un saladier légèrement huilé,verser la farine et le sel.Mélanger et y creuser un puit.Verser au centre la levure,l'eau et le lait tièdes.

Mélanger le tout avec une cuillère en bois.La pâte est collante,c'est normale.

Saupoudrer le dessus de farine,couvrir avec un torchon propre et laisser lever pendant 1H30 environ.

Pains_sans_p_trissagePains_sans_p_trissage__2_

Préchauffer le four à 240°C avec un petit récipient d'eau.

Sur un plan de travail bien fariné,verser le pâton et l'étaler en un rectangle.Le fariner.

Couper le rectangle en 2 bandes puis chaque bande en 4 carrés.

Déposer chaque carré sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Pains_sans_p_trissage__3_

Enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Pains_sans_p_trissage__4_

Publicité
Commentaires
B
j adore faire ces pains!!!
C
Ah je suis ravie de la recette<br /> je vais tenter ça cette semaine<br /> Merci pour ce aprtage, je te dirai ça !!!<br /> Gros bisous
T
je suis en train de les faire, à suivre....
M
une recette sans MAP, il faut l'essayer, <br /> en plus la photo nous donne tellement envie, et on les verrais bien sur notre table, du petit dej ce matin, en tout cas ...<br /> bonne journée
S
ıl faut que je teste! merci pour la recette!<br /> iza:)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité