750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 621
25 novembre 2010

Spätzles.

J'ai longuement hésité avant de vous mettre cette recette dans la rubrique "mes basiques en cuisine".Après tout,il s'agit d'un féculent non?...Ceci dit,comme on peut les accomoder à toutes les sauces,au gré de nos envies et de nos placards,j'me suis dit qu'il était préférable pour vous de les classer ici.

Ainsi,si l'envie vous prend d'en faire,vous saurez que la base des spätzles est là.Rappelez-vous,je vous les avais proposé avec de la tomate et du basilic ,aujourd'hui ils sont natures et demain...

Spätzles   (4 personnes)

200gr de farine-2 oeufs-1cc de sel-100ml d'eau

Dans le bol de votre robot,mélanger avec le fouet la farine et le sel en ajoutant les oeufs 1 à 1.

Verser l'eau en filet.Continuer à mélanger vitesse 3 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Pendant ce temps là,faire bouillir de l'eau salée.

Déposer la râpe à späztles sur la casserole.Verser toute la pâte dessus.

Râcler dans un mouvement de va-et-vient.

Cuire jusqu'à ce que les späztles remontent à la surface.

Les sortir avec une écumoire et les faire revenir dans un peu de beurre.

Sp_tzles

Publicité
Commentaires
C
C'est divin, j'adore
C
Ah, des bons "spätz" à l' italienne. C'est une bonne idée...<br /> Bonne journée
P
J(en voudrais des sans gluten!!
M
tu as bien fait de mettre cette recette, c'est toujours un régal les spätzle, bisous, mariellen
U
J'adore ça, c'est trop bon. Mais j'en mange rarement et je ne les fait pas maison!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité