750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
1 décembre 2010

Confiture de Noël.Recettes festives # 1.

Ben voilà,tout est dit,tout est dans le titre.C'est parti pour 31 jours de recettes festives dans la joie et la bonne humeur en attendant le Père Noël et le réveillon du Jour de l'An.

Quant à moi,je ne sais pas trop où je serais à ce moment là.Une chose est sûre,ce sera notre plus beau cadeau!!!

Je démarre aujourd'hui avec ma toute première recette de confiture réalisée l'année dernière alors que nous étions chez mes parents pendant les travaux de notre appartement.Une petite merveille a offrir dans des paniers gourmands,à ses invités ou alors,à garder rien que pour soi!!!

Une fois n'est pas coutume,j'ai réalisé 2 pots,les ingrédients sont donc en conséquence.Je précise,encore et toujours,que je fais mes confitures dans un confiturier électrique avec le Programme Vital,ce qui allège considérablement le tout.

Une recette trouvée,là encore,dans ma "bible":Confitures et compotes de Sophie que vous trouverez facilement sur le site alapage.com avec 5% de réduction pour une livraison en 24H chrono.Ne ratez pas leur tout nouveau rayon Jouets!!!Et si le coeur vous en dit,vous pouvez continuer vos courses sur Rue du commerce.com avec un super concours qui vous rembourse jusqu'à 1000 euros sur vos achats de Noël!!!Si ça c'est pas du cadeau!!!

J'éspère que votre liste est faite.Pour ma part,la mienne est bien longue...Huummm...

Confiture de Noël   (2 pots)

190gr de figues séchées-100gr d'abricots secs-55gr de dattes dénoyautées-53gr de pruneaux dénoyautés-40gr de cerneaux de noix-60cl d'eau-jus et zestes de 2 oranges-250gr de sucre-1 bâton de cannelle-1/4 de citron bio

Dans un saladier,couper à l'aide de ciseaux les figues,les abricots les dattes et les pruneaux.

Ajouter les cerneaux de noix,la cannelle et 150gr de sucre.

Verser l'eau,les jus et les zestes d'orange.Mélanger.

Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais toute 1 nuit.

Dans la cuve de votre confiturier,préparer le boulé avec 1/4 de citron, le sucre restant et 20cl de jus de la marinade.

Sélectionner le programme P2.

Au bip,verser le reste du saladier.

Programmer 15 à 25 minutes de cuisson.

Retirer le bâton de cannelle et verser à ras bord dans les pots stérilisés.

Visser le couvercle et retourner les pots jusqu'au complet refroidissement.

Confiture_de_No_l

Publicité
Commentaires
C
C'est simpa et ça change de la confiture de vieux garçons (enfin, si on peu appeler le mélange "confiture" vu que c'est à l'alcool)<br /> joyeux Noël
C
Très original !!!
T
elle me fait bien envie !
E
mmmm, avec du bon pain bien chaud!
A
ooooooooooooooooooouh voila une magnifique confitures, bravo ma chere
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité