750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
27 décembre 2010

Soupe de Noël aux épices.Recettes festives #27.

Voilà un dessert bien frais,épicé et original à servir à vos convives après un repas copieux.Parfait pour terminer les fruits secs achetés pour la confiture de Noël et les fruits déguisés.Pour ma part,c'est ce que j'ai fait.

Une recette soufflée par Yannick,une de mes fidèles lectrices,fan de Sophie Dudemaine comme moi.Elle l'a découverte lors de ses émissions dans Télématin et elle la suit dans son parcours.Vous l'aurez compris,cette recette est une recette de Sophie que vous pouvez facilement trouver dans Les soupes de Sophie,ici.

Soupe de Noël aux épices   (6 personnes)

100gr d'abricots secs-100gr de figues sèches-100gr de pruneaux dénoyautés-100gr de dattes dénoyautées-100gr d'amandes hachées-100gr de pignons de pin-1 gousse de vanille-1 bâton de cannelle-30gr de cassonade-70cl d'eau-1 sachet de thé

Couper les fruits secs en petits morceaux.

Dans une casserole,mettre le sucre avec l'eau,les épices et le sachet de thé.Porter à ébullition.

Laisser mijoter 10 minutes.

Hors du feu,retirer le sachet de thé et ajouter les dattes,les pruneaux,les abricots et les figues.Laisser gonfler jusqu'au complet refroidissement.

Placer au frais.

Au moment de servir,faire griller les amandes et les pignons de pin.

Verser la soupe dans des verres et parsemer d'amandes et de pignons.

Soupe_de_No_l

Publicité
Commentaires
R
soupe aux épices waouh super bon merci pour la recette
F
J'avais cette idée effectivement pour finir un peu quelques fruits secs. C'est la saison !
A
une soupe que j'aimerai surement, gros bisous ma chere
D
Avec tout ces fruits secs,j'adore!!!!!Bisous!!!
M
Hummm sa a l'air super bon <br /> Bisous mimi
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité