750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
8 juin 2011

Panna cotta à la vanille.

Avant,quand je faisais mes panna cotta,je ne jurais QUE par l'agar l'agar.Et puis je me suis laissée tenter par la gélatine...Essai plus que concluant,à présent,je n'ai d'yeux QUE pour les panna cotta à la gélatine!!!

Une texture crémeuse à souhait.Vraiment rien à voir.Je vous invite à en faire de même.

J'ai utilisé de la vanille en poudre.Cette dernière est tombée au fond de mes moules pour un joli rendu visuel involontaire au démoulage.Je les ai également servie avec du caramel liquide.

Panna_cotta_vanille

Panna cotta à la vanille   (6 panna cotta)

3 feuilles de gélatine-1cc de vanille en poudre-40cl de crème liquide(5%)-20cl de lait(écrémé)-30gr de sucre-1cc d'Amaretto

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Dans une casserole,porter à ébullition le lait,la crème,la vanille et le sucre.Aux premiers frémissements,retirer du feu.

Essorer les feuilles de gélatine et les incorporer à la préparation.Fouetter vivement jusqu'à dissolution.

Verser l'Amaretto.Bien mélanger.

Dans le fond de vos moules,déposer 1cc de caramel liquide.Ajouter la préparation.

Laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais pour 4H minimum.

Au moment de servir,démouler.

Panna_cotta_vanille__2_

Publicité
Commentaires
G
il faut juste ne pas savoir ce qu'il y a dans la gélatine.<br /> le goût est il si différent<br /> le gélifiant végétal ne serait il pas plus naturel<br /> tout un débat ...<br /> bravo<br /> j'en veux même si c'est pas bio<br /> ghys<br /> http://lezetincelles.canalblog.com/
B
Tu m'as convaincue les prochaines j'essayerai la gélatine!! Merci Caro et bisou
M
trop beau et surement trop bon !!
A
Et bien moi c'est le contraire, je détestais l'agar agar car je ratais tout le temps ma pana cotta!!
A
j'adore la panna cotta, celle ci a l'air délicieuse :)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité