750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
5 juillet 2011

Tarte aux rillettes de poulet.

Pour faire cette tarte,il m'a fallu un effort "surhumain"...Parce que qui dit "rillettes" dit "gras" et moi le gras,ben j'aime pas ça...

L'avantage de cette recette de Sophie (dois-je préciser qu'il s'agit de Sophie DUDEMAINE?...) est que nous pouvons utiliser toute sorte de rillettes.Même celle de poisson.

Pour une première,j'ai voulu rester dans le traditionnel mais light.Enfin,presque...Du coup,j'ai pris des rillettes de poulet.Bon,c'est psychologique mais c'est pas grave.Du moment que j'y crois!!!

Une tarte qui se déguste avec des cornichons et des petits oignons.Comment dire?C'est muuuuuuuuuuuuuuuum.

Tarte aux rillettes de poulet   (8 personnes)

1 pâte brisée-800gr de rillettes de poulet-2 oignons-150gr d'emmental râpé-4 oeufs-40cl de crème liquide UHT-1CS de farine-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une sauteuse,faire fondre les rillettes à feu moyen jusqu'à ce qu'elles se détachent.

Les égoutter en tassant bien.

Peler et émincer les oignons.Les faire revenir avec les rillettes.Egoutter à nouveau.

Assécher le tout à nouveau sur feu moyen pendant 5 minutes.

Parsemer de farine.Mélanger.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la crème.Saler et poivrer.

Incorporer les rillettes avec l'emmental râpé.Bien mélanger.

Déposer la pâte brisée dans une tourtière.

Verser la préparation et enfourner 40 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Tarte_aux_rillettes

 

 

Publicité
Commentaires
L
hum, super idée, je n'y aurai pas pensé, cela devait être succulent !
F
Originale! Et je ne connaissais pas les rillettes de poulet! Voilà donc une jolie découverte. Merci<br /> A bientôt<br /> Bises<br /> Marjorie
M
elle doit être super goûteuse, ta tarte aux rillettes, bisous, mariellen
M
Tarte salée originale et bien tentante. <br /> Bonne soirée
N
miammm ça ne peut etre que bon!!!!<br /> gros gros bisous!!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité