750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 705
15 décembre 2011

Fudges au chocolat et aux cacahuètes.Recettes festives #15.

Allez,encore une petite gourmandise à servir avec le café,ça vous dit?

Mais qu'est-ce que le fudge?Il s'agit d'une confiserie anglaise très sucrée réalisée principalement à base de lait concentré et de chocolat.Très bon,mais aussi très calorique,il se sert en petits carrés.

Julie ANDRIEU a eu la bonne idée de le réaliser avec du beurre de cacahuètes.Je vous l'accorde,cela en fait une gourmandise encore plus...Comment dire?...

Enfin bref,voici une bombe calorique à savourer après un bon repas et tant pis pour les hanches!!!Du moins,juste le soir du Réveillon...

Je me suis servie de moule tablette Demarle mais je pouvais aisément diviser mes carrés en deux.

Fudge

Et pendant que j'y suis,Naëlle souhaite un très bon anniversaire à sa cousine Chloé.Gros bisous.

Fudges au chocolat et aux cacahuètes   (16 carrés)

180gr de chocolat noir-150gr de beurre de cacahuètes sans morceaux-210gr de lait concentré sucré-4CS de cacao non sucré

Dans un saladier,casser le chocolat en morceaux.Ajouter le lait concentré et le beurre de cacahuètes.

Faire fondre le tout 2 minutes au micro-ondes.Remuer.

Verser dans un moule en silicone rectangulaire.Lisser.

Placer au frais pour 2H minimum.

Au bout de ce temps,démouler les fudges et les couper en morceaux.

Verser 4CS de cacao dans un sac de congélation.

Placer les petits carrés dans le sac,fermer et remuer délicatement afin de les recouvrir de cacao.

Servir.

Fudge (2)

Publicité
Commentaires
C
So gourmand !!! :p
C
quelle tentation ultra gourmande.
C
Un duo que j'adore ces fudge doivent être extra !
A
on peut croquer dedans
P
En voilà de bien belles gourmandises! ^^ belle soirée. Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité