750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
27 mars 2012

Brownie (Trish Deseine)

Des brownies,vous en avez déjà quelques uns sur le blog mais comme je ne suis pas arrêtée sur une recette en particulier (bon d'accord,sauf celle-ci au chocolat au lait...),j'aime bien en tester de nouvelles.

Je me suis donc laissée tenter par la version ô combien vanté de la très grande Trish Deseine.J'avoue volontiers avoir été déçue...Beaucoup trop sucré à mon goût...Par contre,la texture y est et je vais le retenter avec la moitié du sucre (si si!!!) et un chocolat noir un peu plus corsé genre 70% minimum.

Mais bon,je vous assure que comme pot de vin pour soudoyer votre Directeur afin d'arriver à vos fins (haaaaaaaaaaan!!!),il n'y a pas mieux!!!Quoi?...Moi?...Faire du chantage?...N'importe quoi!!!

Je vous donne la version originale,après à vous de voir...

Brownie

225gr de sucre-120gr de chocolat noir-2 oeufs battus-90gr de farine-90gr de beurre

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au four micro-ondes.Laisser tiédir.

Battre les oeufs dans un bol et les ajouter avec le sucre puis la farine.

Mélanger rapidement mais avec délicatesse.

Verser dans un moule carré en silicone.A défaut un moule pyrex beurré.

Faire cuire 20 à 25 minutes.Le dessus doit être croustillant et l'intérieur moelleux.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster encore chaud.

Brownie

Publicité
Commentaires
P
l'un des mes préférés, mais comme toi, je réduis largement la dose de sucre. 100g, c'est la barrière psychologique pour moi ...
F
Il en a de la chance ton directeur! Et quoi de mieux pour arriver à ses fins! Bravo!
C
Lou,erreur réparée,merci!!!
L
Bonsoir Quelle quantité pour le beurre, elle n'est pas indiquée. Merci.
S
Hummm trop bon...LOL...Bisous...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité