750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
22 mai 2012

Pâte à choux (Pierre Hermé).

Enfin,j'ai franchi le pas sans aucune appréhension pour un résultat assez satisfaisant.Au final,c'est tout de même assez simple et rapide.Pas besoin d'un équipement sophistiqué.Juste d'une casserole et d'une cuillère en bois.Seul petit "luxe" pour ma part,ajouter mes oeufs dans mon robot.

J'ai suive à la lettre la recette de Pierre Hermé dans son Larousse des desserts.Vous obtenez ainsi 500gr de pâtes.Cela m'a permis de faire quatre beaux choux et quelques chouquettes en bonus mais n'hésitez pas à doubler les quantités.

Dans mon euphorie,j'ai omis de prendre la photo de la pâte à choux avant cuisson...Mais cela va de soi que cela ne retire rien au goût!!!

Pâte à choux 

8cl d'eau-10cl de lait-4gr de sel(=1 petite cc à café)-4gr de sucre(=1 petite cc à café)-75gr de beurre-100gr de farine-3 oeufs

Dans une casserole,porter à ébullition l'eau et le lait avec le beurre.

Ajouter en une seule fois la farine avec le sucre et le sel.

Tourner énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Continuer de remuer 2 à 3 minutes afin de déssecher la pâte.

Placer la pâte dans le bol de votre robot muni du batteur plat.

Ajouter un premier oeuf à vitesse 2.Dès qu'il est bien incorporé,ajouter le suivant et ainsi de suite.

Quand la pâte retombe en formant un ruban,cela signifie qu'elle est prête.

Pâte à chou

Publicité
Commentaires
C
Combien de temps et à quelle température faut il cuire la pâte une fois les choux façonnés?
A
il faut que je refasse des éclairs au café car c'était troooooop bon
G
c'est vrai que lorsque l'on ne connais pas la recette, on s'effraie avant de commencer ! mais en fait ce n'est pas très compliqué: le plus important (si ça peut aider mets-gourmandise) c'est de bien déssecher la pâte casserole sur le feu. bonne journée !
M
Superbes!
M
Merci pour cette recette. Il va falloir que je m'y mette car à chaque fois, je la rate. Pourtant, je fais tout bien. je vais essayer avec cette recette.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité