750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
6 octobre 2008

Ratatouille en tajine.

Tout bête mais fallait y penser!!!En même temps,je suis sûre que je ne suis pas la seule!!!

J'étais partie pour faire une dernière ratatouille avec les légumes du jardin de ma belle-maman et l'envie me prends d'utiliser mon tajine.Du coup,autant modifier les épices traditionnelles pour assaisonner mes légumes avec des saveurs changeantes.Je prends ce qu'il me tombe sous la main dans mon placard,enfin pas trop au hasard quand même,et je me lance.Voilà,c'est parti!!!

Ratatouille en tajine   (4 personnes)   1.5pts/pers.

1 courgette moyenne-1 belle aubergine-2 grosses tomates-2 poivrons-1 gousse d'ail hachée-1 dosette de safran-1cc de coriandre en poudre-2CS d'huile d'olive

Peler la courgette et la couper en rondelles ainsi que l'aubergine.

Epépiner et couper les poivrons en lanières.

Huiler votre tajine et parsemer d'ail.Disposer les légumes.Saler,poivrer,parsemer de safran et de coriandre et arroser avec l'huile restante.

Cuire à couvert 2h15.

Je précise que mon tajine est électrique.

P1010343

Publicité
Commentaires
J
nadine mouk
G
Je fais ma ratatouille en tajine et au four mais sans peler les courgettes et aubergine. Les légumes se tiennent mieux
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité