750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
22 avril 2009

Petits pains chasseurs.

Des petits pains individuels à réaliser exclusivement avec la farine du site le Moulin Maurice.

Effectivement,je me suis servie de la farine chasseur dont seul le Moulin Maurice connaît le secret.Il s'agit d'une farine à base de fond de champignons avec des noix et des oignons.Je m'en était servie pour la réalisation de mes muffins forestiers.

Petits pains chasseurs   (12 pains)    2.5pts/pain.

470gr de farine chasseur du Moulin Maurice-300ml d'eau-1CS d'huile-1.5cc de sel-2cc de sucre-1 sachet de levure spécial pain

Dans la MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

A la fin du programme,diviser votre pâton en 12 parts égales et façonner des petites boules.

Laisser lever à nouveau 30 minutes à l'abri des courants d'air.

Préchauffer votre four à 210°C.

Enfourner vos petits pains 20 minutes sans oublier le coup de buée(bol d'eau ou eau dans le lèche-frite).

P1011067

Publicité
Commentaires
G
ils ont l'air bien bon ces petits pains<br /> bibizzz
M
wouaaw! ils sont superbes! biises micky
J
faire sont pain soit même c'est toujours agréable autant à la dégustation qu'à la réalisation ! bravo ils sont très beau<br /> bisous
G
Ils ont l'air délicieux tes jolis petits pains!
C
cette farine me tente....j'imagine les saveurs...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité