750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
27 novembre 2009

Bouchées aux marrons.

On a toutes et tous des aliments fétiches que nous utilisons sans cesse et d'autres pour lesquels nous craquons littéralement.

J'avoue me servir beaucoup de la cannelle,de l'estragon ou du cumin.Je suis fan de vinaigre balsamique et région oblige,pas de repas sans moutarde!!!Si vous ne l'aviez pas remarqué,j'adoooooooooooore le pain d'épices,le filet mignon,TOUS les fromages et les sushis.Et comme vous le voyez,je suis plus bec salé que sucré.Cela ne m'empêche pas d'apprécier quelques notes suaves comme le chocolat(mais pas trop...).A l'inverse,je me damnerais pour la violette ou le marron.J'en raffole,sous toutes les formes!!!

Alors quand j'ai vu la recette de ces bouchées aux marrons chez Laetitialily,je n'ai pas pu résister à l'appel.Plus de crème de marrons dans mes placards,qu'à cela ne tienne,je vais mettre de la confiture de châtaignes(celle de chez Bonne Maman,je garde les pots pour mes confitures)!!!

Ce fondant,cette texture,arghhhhhhhh,trop bon!!!A refaire,et refaire et refaire,inlassablement...

Bouchées aux marrons   (16 bouchées)   1pp/bouchée.

1 oeuf-190gr de confiture de châtaignes-40gr de beurre(41% pour moi)-1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre.

L'incorporer à la confiture de châtaigne.

Ajouter l'oeuf entier et le sucre vanillé.Bien mélanger.

Verser la préparation dans des moules en silicone(mini tartelettes cannelées Mastrad pour moi).

Enfourner 25 minutes à 180°C.

Attendre le complet refroidissement avant démoulage.

Bouch_es_aux_marrons__2_

Publicité
Commentaires
B
Kittycat veut utiliser de la farine de châtaigne pour renforcer le goût mais cela est facultatif.D'autant plus que je n'en mets pas dans ma recette.<br /> Avez-vous bien attendu le complet refroidissement avant de démouler les bouchées?<br /> De plus,cela n'a pas la texture d'un muffin,mais plutôt d'un fondant,d'où leur fragilité.<br /> Au pire,rajouter 1CS de farine,mais normalement,il n'y a pas lieu.
N
bonjour boudloune<br /> je viens régulièrement sur votre blog et teste les recettes avec plaisir<br /> je m'interroge pour les bouchées aux marrons , kittycat parle de farine de chataignes ,j'ai pris de la confiture comme c'était indiqué et mes bouchées ne se tenaient pas et n'étaient pas très présentables quoi que très bonnes<br /> un conseil serait le bienvenu
S
et la photo après cuisson: tu les as tous mangé avant loolll.???<br /> bisou<br /> sag
C
je vais tester c'est certain!
E
Une belle recette, bien savoureuse…bon week-end !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité