750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 740
24 mars 2010

Tarte à la raclette.

Vous le savez tous et toutes,Bilou aime la raclette.Bilou aime aussi le morbier,les Kiri,le coca,le Nutella,les champignons et la béchamel.Que dis-je,il adore!!!

Alors pour satisfaire Bilou,très souvent,je fais des p'tits rien avec pas grand chose qui lui font plaisir et qui,du même fait,me font plaisir puisqu'il se régale.Par contre,j'ai vite tendance à retomber dans les mêmes associations comme la tourte au jambon,les bouchées à la reine ou la feuillantine comtoise.Mais que faire?Si Bilou aime...

Après avoir passé mon Dimanche à cuisiner pour le repas du midi,les p'tites douceurs pour les collègues,le pain,les p'tites crèmes de Mr,les yaourts de Mme,etc...,je vois l'heure fatidique du repas arriver et rien pour manger.Le comble!!!Ben oui,j'ai pas vu l'heure passer...

Vite vite,j'ouvre mon frigo.Forcément,il est vide d'aliments bruts pour cuisiner et pleins de bonnes choses à grignoter.Quel paradoxe!!!Je sais,je sais,c'est pas facile la vie d'une blonde...

Et là,au fond,cachée derrière les douceurs sucrées se trouve une malheureuse pâte feuilletée.Ben voilà,une quiche!!!Mais pas de lardons,ni de jambons...Pfffffffffff...Alors,en désespoir de cause,je pique le Tupper de mon homme dans lequel se trouve sa sacrée sainte raclette,ma main agrippe au passage un sachet d'emmental râpé et je m'en vais,tant bien que mal,lui faire une tarte fond de frigo un peu à l'image de mes mini cakes fromagers...

Je n'ai pas lésiné sur les quantités car plus le fromage dégouline,plus Bilou aime!!!Mais là,pas de filaments de fromages,le tout a parfaitement fondu donnant pour résultat une tarte blanche des plus goûteuse.Muuuuuuuuuum!!!

Tarte à la raclette

1 pâte à tarte-100gr d'emmental râpé(allégé)-8 tranches de raclette-4 oeufs-40cl de crème liquide UHT(5%)

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier,battre les oeufs avec la crème.Saler peu.Poivrer.

Etaler la pâte à tarte dans le fond de votre moule en conservant le papier sulfurisé.

Déposer les tranches de raclette dans le fond.

Verser l'appareil dessus.

Enfourner 40 minutes.

Servir tièdes.

Tarte___la_raclette

Publicité
Commentaires
B
hummmm, elle est très belle !!! bravo <br /> bonne nuit
F
Mon mari a les mêmes goûts que le tien!!! Tourte, quiche, chausson, pizza... peu importe ce que tu y mets pourvu qu'il y ait du fromage. Et avec la raclette t'as tout bon! Bises.
F
Miam, Miam, que c'est le bon le fromage!!!
D
Comment ne pas craquer devant ta tarte à la raclette ! J'adore ce fromage !<br /> Tu ferais des heureux à la maison !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
N
un vrai regal ta tarte j'en prendrai bien une ptite part
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité