750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
11 juin 2010

Confiture de fraises à la vanille.

Et bien oui,je vous avais prévenu!!!Les confitures vont fleurir sur mon blog.C'est la saison,autant en profiter.Et je me dois d'amortir le confiturier offert par ma maman.Voilà la photo de la bête!!!

Confiturier

Pour la recette,je vous donne les quantités pour 1 pot même si j'ai fait 1kg de confiture.A vous de multiplier en fonction.Je vous rappelle qu'il s'agit d'un confiturier électrique.

Comme je vous l'expliquais Mercredi,j'ai 2kgs de fraises à écouler donc après ma charlotte,voici ma confiture.Ce qui fait:600gr pour la charlotte+1kg pour la confiture à peu près 2kgs.Le reste a été mangé.Un mystérieux habitant est passé dans ma cuisine et a volé quelques fraises,sans crier gard...J'vous jure quand même!!!

J'peux même pas dire que c'est Bilou(pour une fois),il ne mange pas de fraises.J'peux même pas dire que c'est moi,cela serait vous avouer que je suis gourmande...Non non non,je ne sais vraiment pas qui c'est...

Confiture de fraises à la vanille   (1 pot)

400gr de fraises-100gr de sucre-1/4 de citron-15cl d'eau-2cc de vanille en poudre bio Arcadie

Préparer le boulé avec le sucre,l'eau et 1/4 de citron en sélectionnant le programme 2 de votre confiturier.

Lorsque celui-ci est prêt,verser les fraises avec la vanille dans la cuve.

Programmer la cuisson 6 à 8 minutes.

Faire le test de cuisson en déposant un peu de sirop de la confiture sur une assiette froide.Si ce dernier se fige,la confiture est prête.

Verser dans le pot stérilisé,fermer et retourner aussitôt.Attendre le complet refroidissement.

Votre confiture est prête à être consommée.

Confiture_de_fraise

Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> Merci pour vos recettes <br /> <br /> j’espère que vous en posterai d’autres <br /> <br /> surtout que je n’ai pas eu la notice avec les quelques recettes qui vas avec l’appareil ma fille me la offert <br /> <br /> Et acheter dans une brocante sans emballage n’y les recettes <br /> <br /> <br /> <br /> j’ai cherché sur le site de Seb <br /> <br /> Rien trouvé <br /> <br /> Ils ne vendent plus de confiturier <br /> <br /> <br /> <br /> Vous serais t’il possible de m’envoyer par mail la notice de cette appareil avec les quelque recette qui ont était livré avec <br /> <br /> <br /> <br /> je vous serais reconnaissant <br /> <br /> En vous remerciant par avance <br /> <br /> <br /> <br /> PS: mon mail Aoudmich@gmail.com
C
Et où peut-on trouver ce merveilleux instrument ? On en trouve plus, c'est épuisé ou indisponible. Si quelqu'un peut m'aider ? MErci
L
je ne connaissais ce confiturier!
F
j'aime beaucoup l'aspect de ta confiture, miam!!
B
Une bonne confiture!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité