750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
9 juin 2010

Charlotte aux fraises comme une terrine.

Dès que j'ai vu cette recette dans le Vie Pratique Gourmand (N°189),j'ai su que j'allais la faire.De part son originalité mais aussi de part sa gourmandise.Un peu à l'image de ma bûche bavaroise aux framboises,en plus aérien.

Une petite gourmandise réalisée pour la venue de jolie maman à la maison.Un pur délice qui se consomme bien frais après un repas tout simple.

Alors comme j'ai fait une bonne affaire au marché Dimanche matin(2kgs de fraises pour 3 euros),je me suis laissée tenter par cette fausse charlotte(ou fausse terrine,c'est comme vous voulez).

Fraises

Et comme il me restait de la préparation après la réalisation de ma terrine,j'ai rempli 2 verrines avec.Trop bon!!!

VerrineVerrine__2_

Quant à la qualité de la photo pour ma terrine,désolée,elle n'est pas la hauteur...

Charlotte aux fraises comme une terrine

18 biscuits rose de Reims Fossier-600gr de fraises(lavées et équeutées)-40cl de crème liquide UHT entière-80gr de sucre-20gr de sucre glace-4 feuilles de gélatine-2CS de kirsch

Préparer un coulis de fraise en mixant dans le bol de votre robot les fraises avec le sucre.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Pendant ce temps,monter la crème liquide avec le sucre glace en chantilly(au siphon pour moi).

Essorer les feuilles de gélatine et les faire fondre dans 2CS d'eau chaude.

Mélanger avec la moitié du coulis de fraises.Laisser refroidir.

Mélanger avec la chantilly afin d'obtenir une mousse bien homogène.

Tapisser un grand moule à cake de film alimentaire.

Verser l'autre moitié du coulis dans 1 assiette creuse avec 2CS d'eau et le kirsch.

Y tremper les biscuits 1 à 1.

Tapisser le fond du moule de biscuits,face sucrée contre le moule.

Verser la moitié de la préparation.

Disposer une nouvelle couche de biscuits.Recouvrir avec la mousse restante.

Terminer par une dernière couche de biscuits.

Couvrir d'un film alimentaire et placer au frais 6H minimum avant de servir.

Charlotte_aux_fraises_comme_une_terrine

Publicité
Commentaires
C
Oh la la je suis sure que c''est trop trop bon et ne t'inquietes pas , ta photo suffit à donner envie !!!!<br /> <br /> *** bises
P
Un dessert girly qui doit se manger sans faim juste avec gourmandise !
B
Plaisante cette version!
F
Ah les fraises! j'adore! donc je ne peux que craquer! Belle maman est bien gâtée!
J
coucou c'est fruité, c'est frais et leger ya de quoi craquer ! allez je te prend une tranchette =D car j'adore les fraises =D<br /> bisous et bonne soirée mi$$
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité