750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 621
21 août 2010

Moussaka de veau.

Voilà une façon originale et bien savoureuse de préparer la moussaka.

Vous connaissez l'aversion de Bilou pour les aubergines.Et bien lorsqu'il les a vu,il a grimacé mais une fois dans l'assiette,il a trouvé ça drôlement bon et il s'est même resservi.

Tout fond dans la bouche et les saveurs explosent les unes après les autres.A tester de toute urgence.Une recette chinée dans le dernier Fromage Gourmand.

Je vous laisse en bonne compagnie avec cette recette pendant que nous allons profiter aujourd'hui de la fête du port de plaisance au Grau-du-roi.Bon week-end.

Moussaka de veau

2 aubergines-1 belle courgette-3 tomates-750gr de veau-250gr de faisselle de brebis-1CS d'huile d'olive-1cc de cumin-1cc de coriandre-1cc de basilic-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver les légumes et les couper en petits dés.

Dans une poêle,faire revenir les aubergines 5 minutes à feu moyen dans l'huile d'olive.

Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.Saler et poivrer.

Moussaka_de_veau

Pendant ce temps,hacher la viande.

Veau_hach___3_

La mélanger avec les épices.

Dans un plat à gratin ou dans des ramequins individuels,déposer les dés de tomates.

Recouvrir du mélange aubergines-courgettes puis de la viande.Saler et poivrer.

Moussaka_de_veau__2_

Enfourner pour 30 minutes.

Dans un bol,mélanger la faisselle égouttée avec un peu de sel et de poivre.

En recouvrir la moussaka et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes.

Servir immédiatement.

Moussaka_de_veau__9_

Publicité
Commentaires
C
J'adore ça ... Je te laisse en lien une astuce pour planquer les aubergines , quand les Bilou n'aiment pas ça ...<br /> http://clquipopotte.wordpress.com/2010/08/19/297/<br /> Profites de tes vacances !<br /> Bonne semaine gourmande ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
K
Ho la belle moussaka! Bisous et bon weekend à toi aussi profitez bien!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité