750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
30 août 2010

Gâteaux à la faisselle et aux abricots.

Boudloune est de retour avec des photos plein l'ordinateur,des recettes à tester en pagaille et des cadeaux pour l'une d'entre vous.

La_Grande_Motte

Et oui,rappelez-vous,à l'occasion de mon bloganniversaire,je promettais quelques spécialités du Languedoc-Roussillon à la personne qui me laissera le "tut" message.

L'avenir appartient à celui qui se lève tôt et les cadeaux reviennent à CLquipopotte,matinale elle aussi et qui a eu l'avantage de poster mon premier message ce jour-là.Bravo Caro!!!J'attends ton adresse par mail afin de te faire parvenir ces petits présents.Et pour faire durer le suspens jusqu'au bout,tu devras attendre la réception de ton colis pour savoir ce que tu as "gagné"!!!

Merci beaucoup à vous tous et toutes,toujours aussi fidèles,même en mon absence.J'ai été ravie de vous retrouver,de lire tous vos messages.Cela me touche,sincèrement.

Au programme cette semaine,quelques recettes "basiques" avant d'entamer une semaine spéciale Ramadan comme tous les ans la semaine prochaine puis une semaine régionale typique du Languedoc-Roussillon.Je ne manquerais pas de vous faire partager mon album photos,mes découvertes et tutti quanti.

La_Grande_Motte_oliviers_

Pour l'heure,je vous propose une recette à réaliser avec des abricots alors que ces derniers quittent nos étals pour faire place aux mirabelles.

Profitez de cette recette qui est super bonne.Les gâteaux ne sont pas tip top à la sortie du four mais alors,quel régal!!!Ce n'est pas jolie maman qui dira le contraire puisque je lui en avais fait pour son retour de Reims avec ma moussaka de veau.

G_teau_d_abricot___la_faisselle

Gâteaux à la faisselle et aux abricots   (6 gâteaux)

500gr de faisselle(0%)-4 abricots-4 oeufs-150gr de sucre-1CS de farine-1CS de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°C.

Egoutter soigneusement la faisselle.Couper les abricots en dés.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine,la poudre d'amandes et la faisselle.

Parsemer de dés d'abricots et mélanger.

Verser la préparation dans des moules à muffins.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir complètement avant de les démouler.

G_teau_d_abricot___la_faisselle__4_

Publicité
Commentaires
C
Le genre de petits gâteaux qui me fait fondre à chaque fois!<br /> Bises
F
Une p'tite recette à mettre de côté! Miam. Bises.
L
Quels gâteaux délicieux et légers !
M
Huuum ces gateaux ont l'air bien molleux !!
N
je suis contente de te lire et bonne reprise<br /> bisous!!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité