750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
20 janvier 2009

Hachis d'épinards à la ricotta.

J'ai craqué,je n'ai pas pu résister à l'achat du livre Les hachés gourmands de Sophie (édition MINERVA).

Ben oui quoi,le Père Noël m'a apporté(enfin,il ne me l'a toujours pas livré,ce serait bien qu'il termine sa tournée tout de même!!!) le robot Kitchenaid et avec,l'appareil pour hacher soi-même la viande.Il était inconcevable de ne pas avoir de recettes dignes de ce nom pour m'en servir!!!

Mais comme je n'ai pas l'outil magique,je me suis rabattue sur mon tout nouveau Magimix et des légumes.Un vrai régal.Mais je pense refaire cette recette avec du gorgonzola pour donner un peu plus de caractère à cette recette néanmoins délicieuse.

Hachis d'épinards à la ricotta   (8 hachis)   3pts/hachis.

1kgs d'épinards en branche surgelés-60gr de pignons de pin(50gr pour moi)-200gr de ricotta-2CS de crème liquide(3% pour moi)-1/2cc de noix de muscade-2 oeufs(moyen pour moi)-50gr de chapelure(3CS pour moi)-sel-poivre

Décongeler les épinards à température ambiante.Bien les presser entre vos mains afin de retirer un maximum d'eau.

Dans une poêle,faire dorer les pignons de pin.

Préchauffer le four à 180°C.

A ce stade de la recette,j'ai tout fait au robot.

Dans la cuve de votre robot,hacher les épinards avec la ricotta,les oeufs,la chapelure,la crème et la noix de muscade.Saler et poivrer.

Ajouter les pignons de pin et mélanger à la cuillère.

Répartir le tout dans des moules individuels.Pour ma part,j'en ai remplis 8 dans des moules à muffins en silicone.

Enfourner pour 15 minutes.

P1010764

Publicité
Commentaires
T
quelle douceur et quelle couleur bien reussi ta recette B R A V O.<br /> <br /> et merci
B
Peut-être enfin une façon de faire manger des épinards à ma fille sans en avoir l'air... Qui sait... on peut toujours rêver!!! hi hi hi.... En tout cas, moi, ça me plaît vraiment beaucoup! Bisous, Béran
A
bonsoir je découvre ton blog grâce au tag de gabie. ils m'ont l'air bien délicieux avec la ricotta..miam miam!
A
surement que c'est delicieux, j'aime beaucoup les epinards.<br /> bisous
E
Ils sont sympa ces petits hachis ! Avec la ricotta, ça doit être génial !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité