750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
19 août 2009

Pain toscan.

Pourquoi toscan?Il faut savoir qu'en Toscane,le pain est omniprésent dans la cuisine mais il a une particularité:il n'est pas salé.Sa croûte croquante et sa mie très aérée font de ce pain un ingrédient de base pour de nombreuses recettes typiques,notamment la bruschetta.

Si l'envie vous prend de réaliser ce pain et s'il vous en reste,vous pouvez par la suite couper de grosses tranches bien épaisses afin de faire les nombreuses recettes de bruschetta que je vous propose sur mon blog.Libre court également à votre imagination.

Pain toscan   (12 parts)   2.5pts/part.

280ml d'eau-2CS d'huile d'olive-1CS de sucre en poudre-450gr de farine T55-1 sachet de levure spéciale pain

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients dans l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pain français".

A la fin du programme,démouler le pain sur une grille et le laisser refroidir.

P1010115

Recette tirée du livre pains du monde (éditions France Loisirs).

Publicité
Commentaires
N
la cuisson Merci
G
je vais essayer cette recette
A
sublime ta mie, j aime cuper bien, a mettre la recette sous la main en tout cas, bisous
G
D'origine italienne je ne peux que aimer ce pain !
C
Il m'a l'air extra bon ce pain, merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité